4 étapes pour relancer son business sur le web (spécial confinement)

Hey, prêts à se rebooster et relancer votre activité ? 

L’annonce du confinement a sacrément chamboulé la vie des entreprises en cette fin d’année. Malheureusement, la vie d’entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille … Il est donc temps de se fixer un plan d’actions et de ne pas se laisser dépasser par la situation ! 

COMMENT ? Avec un plan d’actions infaillible en 4 étapes !

ETAPE 1 : Digitaliser son offre

Si votre entreprise subit une fermeture ou des restrictions, vous devez désormais repenser votre activité : click & collect, vente en ligne, sur les réseaux sociaux, drive, services à distance, … Réfléchissez aux services que vous pouvez proposer, puis comment vous pouvez les digitaliser ! 

ETAPE 2 : Communiquer avec sa clientèle

Une fois votre offre repensée, il est temps d’en informer votre clientèle. Garder le lien pour que vos clients ne vous oublient pas et qu’ils voient que vous rebondissez face à la crise. Qu’importe votre activité, une présence en ligne devient INDISPENSABLE. Réseaux sociaux, newsletter, site internet, … : de nombreux outils sont à votre disposition ! 

ETAPE 3 : Repenser sa stratégie marketing

Afin de ne pas être en décalage avec la période, les nouvelles sensibilités et préoccupations  de votre clientèle, n’oubliez pas de repenser votre stratégie marketing et votre ligne éditoriale en vous posant des questions simples : Quels sont les besoins de mes clients, prospects AUJOURD’HUI ? Quel message je souhaite faire passer ?

ETAPE 4 : Modifier sa ligne éditoriale

Une fois que vous avez les réponses à ces questions, il ne vous reste plus qu’à créer votre contenu dans une ligne éditoriale cohérente et programmée sur plusieurs semaines (dans l’idéal!) 

Pour cela, croisez votre offre et votre stratégie. Les objectifs : 

METTRE EN VALEUR SON OFFRE
VALORISER SON BUSINESS
SE DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE

Pour réussir : pensez au fond et à la forme ! Mais surtout SOYEZ CRÉATIFS ! Le web va être innondé d’offres, de nouveaux services, de contenus en tout genre ! Pour que votre plan d’actions fonctionne, vous devez absolument VOUS DÉMARQUER !

Le fond : comment vais-je m’adresser à mes abonnés, clients, prospects ? La politique de l’autruche ne marche pas … (désolée!)  Proposez toujours du contenu qui matche avec l’actu et les émotions de vos clients en abordant les sujets de façon sincère et pertinente … Vendre pour vendre a ses limites … Regardez plus loin… 

Enfin, vous pouvez lister toutes les formes de contenus que vous pouvez proposer (photos, vidéos, visuels, infographies, … ).

Besoin d’aide pour réaliser ce plan d’actions ? On en discute ? Je vous donne des idées et vous aide à réaliser ce plan d’attaque pour que cette fin d’année soit une réussite malgré tout ! Croyez-en vous, vous avez les ressources nécessaires pour rebondir ! 

Laisser un commentaire